Soufre Souverain                                              L'étalon-or dans la nutrition soufre

logo 2 sulphur lion

 

Aux taux dans lesquels le soufre est appliqué pour des objectifs nutritionnels, l'effet sur le pH du sol serait négligeable. Cependant, il y a des circonstances où il est avantageux à baisser le pH du sol. Les raisons communes pour la baisse du pH : l'établissement de la bruyère et pour la réduction des tavelures sur des pommes de terre.

 

La disponibilité des nutriments essentiels est souvent inferieure à cause du pH élevé des sols. En outre, la rectification temporaire de ces issues peut être réaliser par des applications foliaires. Cependant, sur des petites superficies où la production végétale est intensive, il est la solution plus pratique, permanente et conseillé pour réduire le pH du sol.

 

Les composés du soufre, comme Soufre Souverain peut être utilisé sur des sols afin de fournir calcium ou retirer calcium qu'a été insoluble précédemment. Ce calcium remplace le sodium absorbé sur le colloïde. De là, le sodium combine avec l'ion sulfate à former un sulfate soluble qui sera enlevé par le lessivage des sols.

 

En utilisant ce produit pour l'amendement du sol, les nutriments seront plus disponibles pour aider la croissance des plantes. Comme un résultat : la qualité, la rentabilité et le rendement des cultures seront augmentés.

 

Soufre Souverain peut être utilisé à régler le pH du sol et l'état physique des sols. Le sol peut être floculé via la libération du calcium dans le sol suivant la transformation du chaux libre - présent dans la majorité des sols - dans le gypse. C'est-à-dire que le calcium est échangé avec le sodium sur le colloïde d'argile.  

4595325866_480x359 Pour plus d'information, cliquez ici